Chinatown & Little Italy
Comme dans beaucoup de grandes villes dans le monde, New York possède des quartiers où les immigrations ont, au fil du temps, créé des communautés. Installés dans le Lower Manhattan, Chinatown et Little Italy proposent une immersion dans des traditions plutôt éloignées de la culture purement américaine.
Chinatown est l’un des plus grands quartiers chinois en dehors d’Asie, et certaines boutiques – voire rues – ne proposent parfois que des idéogrammes en lieu et place de l’anglais. Il est vraiment possible de ressentir une certaine authenticité à Chinatown. De son côté, Little Italy est beaucoup plus folklorique, elle semble presque destinée aux touristes… Restaurants et pizzerias, pas de réel dépaysement pour nous Européens.
Sauf, si comme nous en avons pris l’habitude, on tourne le coin d’une rue, pour se retrouver dans une toute petite pizzeria, sans aucun touriste, avec juste des habitués. Il y a même une patrouille de policiers new-yorkais qui y a fait sa pause. Tu commandes tes parts de pizzas et tu vas t’asseoir dans la petite salle attenante. Quand tu vois les photos du pizzaiolo avec des célébrités new-yorkaises (que toi tu ne connais pas…), tu te dis que tu es au bon endroit !
Bon Appétit, Enjoy 🤩