The Edge at Hudson Yards
The Edge est l’un des derniers sommets construits à New York. Sa plateforme extérieure est située à 345 mètres : elle mesure 700m2 et dépasse de 25 mètres du bâtiment… Âmes sensibles s’abstenir, surtout quand vous saurez qu’elle n’est maintenue que par 15 poutres en acier…
The Edge fait partie de Hudson Yards, grand projet de réaménagement à l’ouest de Manhattan. Ce projet a transformé une ancienne friche industrielle et ferroviaire (on voit encore quelques rails qui servent de « réserves » à la grande gare de PennStation) en un quartier moderne de bureaux et de centres commerciaux. N’y manquez pas le Vessel, qui comme son nom l’indique est un joli vaisseau architectural. Depuis la construction du Rockefeller Center dans les années 1930, c’est le projet d’aménagement le plus ambitieux qu’a connu New York.
Envie de sensations vraiment très fortes ? Go for the « City Climb » ! C’est une attraction qui permet de grimper à l’extérieur de The Edge jusqu’au sommet du 30 Hudson Yards. Rassurez-vous (quand même) : vous serez attachés avec des harnais de sécurité…
Enjoy…