Premier soir à New York City

05 Oct 2024

« Enjoy ! »*

Prononcé par le policier qui vérifie les passeports à l’aéroport, par les commerçants ou par les gens qui t’aident spontanément à trouver ton chemin, c’est le mot le plus utilisé à New York, le mot à toujours garder en tête à New York. Si tu ne profites pas là, tu ne profiteras jamais…

New York n’est pas une ville, New York n’est pas les Etats Unis. New York est juste New York. Un endroit unique au monde, incomparable

Lorsque tu es dans le train qui te conduit de l’aéroport JFK à ton hôtel, fatigué après un tour de cadran de voyage, tu te dis que tu vas aller te coucher. Mais New York est unique, à peine sorti du métro, tu es happé par la ville. Tu vas vite poser tes valises, et même si dans tes paupières il est plus de 3 heures du matin, tu ressors… Direction incontournable pour une première soirée à New York City : Times Square…
Enjoy…

Ce qui nous a immédiatement frappé à New York ?

Le bruit. Permanent. Continu. Il vient de partout. Du métro, des voitures et camions, des gens qui crient, des moteurs de clim.
Enjoy…

Et les odeurs. Permanentes. Continues. De cuisine, d’échappements, et d’autres plus …variées. La weed, comme elle est appelée très communément ici, est légale depuis 2021 dans l’Etat de New York.
Enjoy…

Et le monde. Une fourmilière. Tu n’es jamais seul, quelle que soit la rue. Du monde, toujours…
Enjoy…

Et la lumière. Des lumières partout, tout le temps. Vu du sommet de l’Empire State Building, Times Square est un véritable puit de lumière dans la nuit new yorkaise. A taille sensiblement égale, la consommation d’électricité de New York est 2,5 fois supérieure à celle de l’agglomération parisienne
Enjoy…

New York mérite bien son surnom de ville qui ne dort jamais…
Mais nous, on est quand même allés se coucher…
Enjoy…

*Profitez !